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Questions fréquentes

Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse parmi les propositions ci-dessous !

Pour vous guider dans votre recherche, choisissez un thème dans la liste :

LA LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison proposés par Temps L ?

Nous vous proposons la livraison à domicile ou dans le Point Relais® de votre choix.

Qu'est-ce que le réseau de Point Relais®?

Le réseau Mondial Relay® est constitué de commerçants de proximité (Presse, fleuristes, pressing, stations-service,....) complétant leur activité en assurant un service de distribution et de collecte de colis. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis.

Où trouver mon Point Relais® ?

Vous pouvez trouver la liste des points relais, les plus proches de votre domicile grâce au lien de notre partenaire www.mondialrelay.be.

Quel est le délai de livraison pour une commande en Point Relais®?

Le délai varie de 8 à 12 jours. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine excepté le dimanche et les jours fériés) et selon les horaires d’ouverture des relais.

Combien coûte la livraison en Point Relais®?

La livraison en relais vous sera facturée 2.99 €. Nous vous demandons ensuite la participation aux frais de port et d’emballage de 6.99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi).

Quels sont les horaires des Point Relais®?

Les Point Relais® sont des commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste,…) généralement ouverts du mardi au samedi de 8h à 19h. Les horaires d’ouverture sont précisés lors de la commande.

Comment retirer mon colis dans mon Point Relais®?

Il vous suffit de présenter une pièce d'identité à votre commerçant et il vous remettra votre colis contre signature.

Suis-je obligé de toujours me faire livrer dans le même Point Relais®

Non, vous pouvez choisir un Point Relais® différent à chaque fois que vous commandez. Ainsi, vous êtes toujours livré où cela vous convient le mieux : près de votre domicile, de votre bureau ou de votre lieu de vacances...

Je règle ma commande au Point Relais®. Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez régler votre colis en espèce ou par chèque au Point Relais®. Sachez que le paiement par carte bancaire n’est pas accepté dans les Points Relais®.

Comment puis-je savoir si mon colis est au Point Relais®?

A tout moment, vous êtes prévenu de l'arrivée de votre colis au Point Relais® par téléphone fixe, téléphone mobile ou par e-mail. N'oubliez pas de nous transmettre l'une ou l'autre de ces informations.

Combien de temps mon colis reste au Point Relais® ?

Le Point Relais® tient votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

Une autre personne peut-elle venir chercher mon colis au Point Relais® ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers. Attention, la personne désignée pour le retrait de votre colis devra obligatoirement présenter sa pièce d'identité au commerçant du Point Relais®.

Puis-je me faire livrer tous les articles à mon Point Relais®?

Tous les articles de moins de 20 kg.

LE PAIEMENT

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, nous mettons en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer). Payer par carte bancaire sur un site sécurisé par SSL offre le même niveau de sécurité que toute autre transaction effectuée par carte bancaire chez un commerçant dit 'traditionnel'.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur www.tempsl.be ?

Les cartes VISA, EUROCARD/MASTERCARD sont acceptées sur www.tempsl.be.

Que signifie "site sécurisé SSL"?

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et sa date de validité. Le serveur est alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape). Rien ne transite en clair sur le réseau.

Je n'arrive pas à accéder à la page de paiement en ligne. Que faire ?

Veuillez vous rendre dans les options avancées de sécurité de votre navigateur. Sélectionnez les cases SSL 2 et SSL 3 et vous accéderez sans problème à la page de paiement en ligne.

Comment payer par virement ?

Vous pouvez payer par virement pour une livraison à domicile ou dans votre Point Relais. Un billet de virement sera joint à votre colis. Vous avez 14 jours pour transmettre le virement à votre banque.

Puis-je régler en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer en plusieurs fois si votre commande atteint 60€ (hors frais d’envoi).
Il vous suffit de renseigner les informations de votre carte dans la partie mode de paiement, votre carte sera débitée des 3 sommes identiques à 1 mois d’intervalle.

Puis-je payer par Bancontact ?

Le mode de paiement Bancontact est disponible.
Payez de façon simple et sûre avec Bancontact.
Choisissez le moyen de paiement Bancontact au moment de l’étape Paiement.
2 Possibilités sont offertes pour confirmer votre paiement :

  • Payer avec l'app
  • Payer avec votre carte Bancontact
  • Une fois le paiement confirmé sur l’interface Bancontact, votre commande est enregistrée par TempsL et sera traitée dès réception de la validation du paiement par Bancontact.
    Veuillez noter que Bancontact est disponible uniquement pour les clients ayant un compte ouvert dans une banque Belge autorisant les paiements via Bancontact.

    VOS CADEAUX

    Avec ma commande, j'ai vu que j'avais droit à un cadeau mais il ne m'intéresse pas. Comment faire pour être certaine que je ne le recevrais pas ?

    Dans votre panier, après avoir saisi votre code cadeau, il vous suffit de cliquer sur "je ne souhaite pas en profiter".

    Le cadeau que vous me proposez ne me convient pas. Est-il possible de le changer ?

    Chaque mois nous vous proposons un cadeau et un privilège que nous avons spécialement sélectionné pour vous. Toutefois, si vous avez reçu une offre par courrier vous proposant un autre cadeau, indiquez le code cadeau de votre courrier lors de votre commande, dans la partie "vous avez un code cadeau". Vous le trouverez en dessous de votre adresse, ou au dos de votre catalogue.

    Où puis-je trouver mon code cadeau ?

    Dans votre panier, cliquez sur le bouton « voir le code du mois ». Le code cadeau du mois s’affiche. Si vous souhaitez profiter d'une offre reçue par courrier, saisissez le code à 4 chiffres qui figure sur votre bon de commande (sous vos coordonnées) ou au dos de votre catalogue.

    VOTRE COMMANDE

    Comment faire pour voir le contenu de mon panier ?

    A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur le module "mon panier" qui se situe en haut à droite de votre écran.

    Comment faire pour passer une commande rapide ?

    Rien de plus facile ! Munissez-vous de votre catalogue Temps L. Cliquez sur le bouton "commande rapide" qui se trouve en haut à droite de votre écran. Saisissez pour chaque article la référence de l'article et la quantité souhaitée et cliquez sur "ajouter au panier".

    Est-il possible de commander autrement que sur le site ?

    Vous pouvez commander du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 17h par téléphone au 0900 500 00, par fax au : 0900 500 02 ou par courrier à Temps L - BP 20100 - 7700 Mouscron.

    Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

    Après avoir validé votre commande, une confirmation apparaît automatiquement et nous vous adressons également par e-mail une confirmation avec votre numéro de commande.

    Comment faire pour passer une commande ?

    Pour commander, il suffit de vous identifier (créer un compte le cas échéant), puis de sélectionner vos produits en cliquant sur "Ajouter au panier". Pour vérifier votre commande, cliquez sur l'icône "Mon panier" (en haut à droite) et entrez votre code cadeau. Le cadeau sera automatiquement ajouté à votre commande. Puis cliquez sur "Je valide mon panier". Choisissez ensuite votre mode de livraison et votre mode de paiement. Enfin, n'oubliez pas de cocher la case : "Je confirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente" puis cliquez sur "Validez votre commande". Pour toute question, contactez nous au 0900 500 00*

    ECHANGE, RETOUR, REMBOURSEMENT

    Si un article ne me convient pas, comment vous le renvoyer ?

    Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 15 jours. ATTENTION : article doit être dans son emballage ⁤origine et accompagné du bon de retour-échange rempli (la partie droite de votre facture dûment complétée au verso). Vous pouvez nous retourner l'article soit par votre Point Relais, si vous avez demandé la livraison en Point Relais Kiala, soit par la Poste en envoi simple. Nous vous conseillons de demander à la Poste un justificatif de retour. Les frais de retour par la Poste sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des articles retournés. Si vous bénéficiez d'une vente en lot, n'oubliez pas de renvoyer l'intégralité des produits du lot.

    Combien de temps sont garantis les produits ?

    Tout article défectueux ou ne donnant pas satisfaction sera réparé ou remplacé gratuitement pendant un délai d'un an, sous réserve de conditions normales d'utilisation (sauf sous-vêtements, maillot de bain, chaussant, produits de soin et de beauté, rasoirs, épilateurs, produits jetables etc...).

    Quel est le délai pour vous retourner un article qui ne me convient pas ?

    Vous avez 15 jours à la date de réception de votre colis pour le retourner dans son emballage d'origine, accompagné de sa facture.

    Quelles sont les conditions de remboursement des frais de retour ?

    Si votre commande ne vous convient pas, vous pouvez renvoyer le ou les articles dans un délai de 15 jours. ATTENTION : L'article doit être dans son emballage ⁤origine et accompagné du bon de retour† échange rempli. Les frais de port sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Les frais de livraison à l'aller ne sont remboursables que si le colis est retourné dans sa totalité. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement du ou des articles retournés. PAR VOTRE POINT RELAIS : Une somme forfaitaire sera déduite de votre remboursement selon le tarif en vigueur. Vous pouvez obtenir les conditions générales de vente en écrivant à l’adresse suivante : Temps L - BP 20100 - 7700 Mouscron. PAR LA POSTE : Renvoyez votre colis affranchi à l’adresse suivante : Temps L - BP 20300 – 7700 Mouscron . Nous vous conseillons de demander à la Poste un justificatif de retour.

    NAVIGATION SUR LE SITE

    Comment visualiser le contenu de mon panier ?

    Rien de plus simple ! A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur "Mon panier" en haut à droite de votre écran.

    J'ai une question à vous poser. Comment faire ?

    Si vous ne trouvez pas de réponse dans cette rubrique "foire aux questions" ou si la question que vous vous posez n'a pas encore été abordée, vous pouvez nous joindre au 0900 500 00*, ou nous envoyer un email via notre page Contact.

    Comment retrouver un article sur le site ?

    Vous avez plusieurs possibilités : 1/ par le moteur de recherche situé tout en haut de la page : saisissez la référence ou par le nom du produit et validez. 2/ Vous pouvez aussi passer par les menus en haut. Par exemple, "Cuisine" puis "Cuisson". 3/ Enfin, vous pouvez saisir les références des produits sur la page Commande Rapide, que vous trouverez sous le panier, en haut de la page.

    DIVERS

    Peut-on commander par Internet tous les articles qui se trouvent dans les catalogues Temps L ?

    Les articles présentés dans nos catalogues vous sont aussi proposés sur notre site Internet. Pour votre information, sachez que les articles qui sont épuisés, et donc indisponibles à la vente, ne sont pas visibles sur notre site.

    J'ai déménagé récemment et je voudrais mettre à jour mes coordonnées. Comment faire ?

    Pour actualiser vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter sur votre compte personnel et de cliquer sur "vos coordonnées". Toutes les modifications que vous nous indiquerez seront prises en compte automatiquement.

    J'ai égaré mon numéro de client. Comment me connecter à mon compte ?

    Pour vous connecter à votre compte client, vous pouvez à présent utiliser votre adresse email ! Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0900 500 00* du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. Une conseillère se fera un plaisir de vous renseigner.

    Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?

    Quels sont mes droits ?
    En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service peut exercer les droits suivants :
    • Un droits d’accès
    • Un droit de rectification,
    • Un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données
    • Un droit d’opposition au profilage
    • Un droit à la limitation du traitement,
    • Un droit à la portabilité de ses données


    Comment exercer un de mes droits sur mes données personnelles ? Vous pouvez exercer l'ensemble de vos droits en écrivant à : TEMPS L - CS 44928 69380 DOMMARTIN ou par mail à l’adresse dpo-groupe-domoti@domoti.fr, en précisant votre nom, prénom, adresse, numéro de client et par mesure de sécurité, une copie de votre pièce d'identité. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données, vous pouvez cliquer ici.
    L’enseigne adresse une réponse dans un délai d’1 mois après l’exercice du droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou au nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois.

    Que faire ensuite ?
    En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée peut saisir l’autorité de contrôle de son pays de résidence : En France, la CNIL : www.cnil.fr

    Comment contacter le service client Temps L ?

    Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 0900 500 00* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 17h, par fax au 0900 500 02* ou par courrier à l’adresse suivante : Temps L - BP 20100 – 7700 Mouscron.

    Comment utiliser mon avoir ?

    Si votre compte client est bénéficiaire d'un avoir, vous pouvez l'utiliser pour payer tout ou partie de votre commande par internet. Sur la page « Paiement de votre commande», veuillez sélectionner avoir que vous souhaitez déduire de votre commande.


    Si vous n’avez pas trouvé de réponse dans cette rubrique, nous sommes là pour vous aider :


    Par téléphone au :
    Par téléphone : 0 900 500 000.50€/min(Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h)

    Par courrier :Temps L - BP 20100 - 7700 MOUSCRON
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